Elios16 : vivre en poesie
Forum libre d'expression.. la liberté des mots...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Mon livre !!! ^^
   Elios16 : vivre en poesie Index du Forum  .::. Divers...  .::. Littérature

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Higure
débutants
débutants

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 34
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le : Mer 2 Juil - 15:37 (2008)    Sujet du message : Mon livre !!! ^^ Répondre en citant

Pardon si se texte n'est pas un poeme mais je ne savais pas où le ranger en fait !! ^^
Je le propose au forum pour avoir des avis; c'est en fait l'introduction d'un livre que j'ecris depuis quelque temps ( environ 3 mois que k'ai décidé de l'ecrire) mais j'y ai fait vraiment de nombreuses modifications, en outre la preface que j'appelerais " Introduction " dans le livre.
Voila bonne lecture ( si il y a besoin d'explication je suis à l'ecoute ^^ )

" Voici donc ma préface mon ami.

Comment te dire toute mon émotion à la douceur du vent que ta bouche m’envois ? Comment puis-je te remercier de l’achat (peut-être trop irréfléchi) de mon livre ?
   Même si en y réfléchissant qu’importe toutes les promesses ! Tu refermeras ce livre au bout de ces lignes ! C’est bien triste à dire ! C’est bien là la réalité des choses !
   Lecteur je ne t’en veux pas, je comprends le sujet est si…léger ! Tu ne liras ni mes aventures fantastiques, ni mes rencontres bouleversantes, ni se que je suis ou fus ou serais même.
   Lecteur ne me juge pas, cet œuvre n’est que le reflet d’un homme tout entier et, cet homme, c’est moi. Ne martel pas de conclusions trop hâtives. Lecteur ne soit pas injuste avec mon âme à peine grandiose. Lecteur il est assez médiocrement fier face à toi. Oh ! Maître Lecteur candide il est ! Il t’écoute d’un intérêt plutôt paisible. Qu’as-tu à dire ?
   Si tu le permets je prends donc la plume afin de présenter les personnages de mon autobiographie et ainsi finir ma préface. Tu voudrais savoir qui sont-ils, il te faudra pour cela lire la suite. Tu souhaiterais connaitre leurs caractères, à vrai dire se sont des personnages, ils n’existent donc pas. Enfin tu aimerais découvrir mon pouvoir de voyant, mais je ne suis qu’un simple écrivain bien droit, les cheveux pas trop sales, la peau suffisamment colorée pour paraître en forme, et le corps assez élégant pour être acceptable ; alors vois-tu je connais ce livre car je le comprends ; seul tout comme moi je le comprends car il me ressemble, car seul tout comme moi, mon amis toi qui ne comprends pas et qui le détruit, je sais se qu’il est, fut, sera même car il est moi depuis la nuit du Temps. "

Fin.
                                                                                                                                                                                                Higure.

Publicité

Message Posté le : Mer 2 Juil - 15:37 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Elios16
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Point(s): 591
Moyenne de points: 1,05

Message Posté le : Mer 2 Juil - 21:54 (2008)    Sujet du message : Mon livre !!! ^^ Répondre en citant

Personnellement les trois premiers pragraphes sont un peu court, un lourd ... par la suitela lecture se faitplus facilement.. mais dire que tu sais déja que le lecteur ne te liras pas n'estpeut-être pas une bonne idée...
L'autobiographie est un bon sujet mais maintenant reste a voir ce que tu dire dedans. car tu n'as que 18 années de ta vie a raconter... vas-tu étudier les faces de ta personnalité ou simplement raconter ta vie comme un simpel narrateur...??

^^ ... Désolé d'être aussi.. pris par l'affaire ^^
__________________ __________________

Slamak
Modérateur
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Point(s): 263
Moyenne de points: 1,06

Message Posté le : Jeu 3 Juil - 17:47 (2008)    Sujet du message : Mon livre !!! ^^ Répondre en citant

Comme tu l'as dis, ce n'est pas un poème, je l'ai donc déplacé dans le sous-forum "Littérature" prévu à cet effet...

Il y a quelques fautes, notamment avec "se"...

Comme Elios l'a dit, certains passages sont lourds, et on arrive pas à se plonger dedans.
Mais le reste est pas mal...

Tu as écrit combien de pages pendant ces trois mois ?
__________________ __________________

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 11:16 (2017)    Sujet du message : Mon livre !!! ^^

Elios16 : vivre en poesie Index du Forum .::. Littérature
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures

Sauter vers :  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation